Pour 4 personnes
Temps de préparation : 35 min
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 02 min
1 – Dans un récipient adapté, versez 3 cuillères à soupe de sauce soja, le sirop d’érable, le gingembre râpé, la gousse d’ail épluchée et écrasée, le jus de citron vert et le Saké. Mélangez le tout.
2 – Coupez les rumstecks en lanières d’environ 2 cm (ou demandez à votre boucher de le faire) puis ajoutez-les à la préparation. Mélangez, couvrez de film alimentaire et laissez mariner 1h au réfrigérateur.
3 – Pendant ce temps, rincez le chou rouge et émincez-le finement au couteau. Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet, égouttez-le et mélangez-le avec le reste de sauce soja sucrée. Salez et poivrez. Epluchez et taillez la mangue en fine tranche. Emincé très finement le piment. Lavez et ciselez les herbes fraiches.
4 – Piquez les morceaux de viande sur des pics à brochette en conservant la marinade puis faites chauffer l’huile de sésame dans une poêle. Faites revenir les brochettes 1 minute de chaque côté puis arrosez-les de nouveau de marinade.
5 – Répartissez le riz dans les bowls et ajoutez des brochettes. Parsemez d’herbes fraiches. Ajoutez du chou rouge émincé, quelques pickles d’oignon rouge. Parsemez d’un peu de piment puis déposez des tranches de mangues. Parsemez le tout de graines de sésame noir.
Le truc en + : préparez vous-mêmes vos pickles d’oignons. Faites bouillir 150 ml de vinaigre de riz et 100 gr de sucre en poudre dans une casserole et ajoutez les rondelles d’un oignon rouge épluché et taillé en rondelles, une feuille de laurier et 4 grains de poivre. À la reprise du bouillon, faites cuire 8 minutes. Déposez le tout dans un bocal hermétique et conservez au frais toute une nuit.
Le contenu de cette campagne de promotion représente le point de vue de l´auteur uniquement et relève de sa responsabilité exclusive. La Commission européenne décline toute responsabilité quant à l´utilisation qui pourrait être faite des informations qu´il contient.